Visite du Directeur général à Lyon - Saint Exupéry

12-05-2011

Nous avons appris ce jour la visite du Directeur Général de l'Aviation Cilvile à Lyon, programmée pour le 13 mai. Le Directeur ira à la DSAC, puis rencontrera l'encadrement local (en dépit d'une très importante réunion de formation de formateurs) en début d'après-midi. Quant aux organisations syndicales, quelles organisations syndicales ?

L'usage veut en général qu'en cas de déplacement du DG, les organisations syndicales soient prévenues, et qu'elles puissent, au cours d'une entrevue rapide, échanger sur les problématiques locales et les évolutions prévues. Mais il est vrai que notre centre fonctionne à merveille et que les personnels n'ont absolument aucun motif de plainte. Bâtiments flambant neufs, nombre pléthorique de détachés, matériel d'avant-garde, etc...Cette visite en catimini a néanmoins le mérite d'être dans la continuité de la politique de dialogue social telle qu'elle est menée par la DGAC depuis au moins deux ans : inexistante.

Lyon Saint-Exupéry, le 15 février 2011Monsieur le Directeur des Services de la Navigation Aérienne,Depuis longtemps les personnels de Lyon Saint-Exupéry s’investissent fortementdans diverses tâches non reconnues dans l'effectif (GTs, MAESTRO, simulateur,etc...)