CRNA/SE: Communication intersyndicale USACcgt / UNSA-ICNA / SPAC-CFDT suite à l'annonce de la non-reconduction du CDD de 6 formateurs en langue anglaise
Anglais Contrôleur
Les formateurs en langue anglaise ont saisi l'USACcgt face à la nouvelle décision politique de l'administration mettant en péril leurs CDD.
L'USACcgt vous livre son analyse et sa position face à cette nouvelle attaque mettant en péril des emplois mais aussi la sécurité.
Bonne lecture,
Les professeurs d'anglais, jugés inaptes à évaluer les contrôleurs, seront par contre sollicités, sur la base du volontariat, pour former les évaluateurs de compétences linguistiques. L'ubuesque et la condescendance ne semblent pas gêner les syndicats corpos !
Une grande désinformation existe dans les départements anglais de la DGAC. L'USAC-CGT n'a pas attendu le protocole pour les défendre et milite pour obtenir des conditions de travail correctes pour les professeurs d'anglais. Vous trouverez ci-joint un tract qui vous permettra d'aller en discuter avec les professeurs de votre centre. N'hésitez pas à nous tenir informés de leurs réactions.
Les professeurs d'anglais aéronautique, sans qui la licence européenne de contrôle n'aurait jamais pu être mise en place dans les temps, acteurs majeurs du maintien de compétence linguistique des contrôleurs aériens, sont plus que jamais méprisés par l'administration.
UNE SITUATION CRITIQUELe contrat d'intérim qui lie Peter Vaughan au SNA/S prend fin au mois de Mars2009. A ce jour, aucune prolongation n'est prévue, ce qui signifie qu'à partir du 31Mars 2009, il n'y aurait plus assez de cours d'anglais proposés localement aux contrôleursdans le cadre de leur PIFA.En effet, .....
Aucun résultat trouvé, proposez-nous ici vos suggestions de publications