Effectifs

Filtrer par :
Suite à la suspension du dispositif RO décidée lors du CT du 10/11/2022, l'USAC-CGT et l'UNSA-ICNA œuvrent pour une nouvelle dynamique. Mais avant tout, l'intersyndicale demande l'octroi des récupérations légales dues pour les années 2021, 2022 et 2023 tant que le TDS 444 issu du CT du 19/10/2016 sera appliqué. Aussi, l'intersyndicale demande l'augmentation urgente du nombre d'
La DGAC est actuellement en discussion avec le ministère de tutelle et le Budget à Bercy sur la question des effectifs. La SG annonce que les discussions sont difficiles et qu’elle n’exclut pas d’aller à un arbitrage, ce qui signifie une décision au niveau interministériel. La répartition des effectifs est donc un risque très important.
La baisse des effectifs IESSA se traduit par de nombreuses réorganisations, une régulation des BO et maintenant la mise en place de contrats de service. Autant d’attaques qui vont impacter largement les services exploitation et donc les conditions de travail des contrôleurs aériens. Ces derniers, pourtant principaux utilisateurs finaux des systèmes gérés par
Le nouveau DSNA a annoncé récemment l’objectif de déployer le système 4F en parallèle de NVCS au CRNA/SO en 2025. Malgré nos multiples mises en garde sur la difficulté le lancer le projet 4Flight au CRNA/SO avec l’effectif actuel, nous n’avons aujourd’hui aucune visibilité ni aucun engagement de la part de notre adm
L’USACcgt a rencontré la Sous-Directrice des personnels en bilatérale afin d’échanger sur les sujets concernant les agents à statut Ministériel en poste à la DGAC. Les points évoqués sont les suivants :  La poursuite du mécanisme de détachement/intégration dans les corps DGAC,  La mise en place du RIFSEEP pour les ITPE et les TSDD,
Recevant l'USACcgt en bilatérale le 12 octobre, le DG nous a annoncé la création d’un comité de suivi environnemental, répondant ainsi à une de nos revendications. Il s’est en outre livré à un exercice d’équilibriste visant à positiver la situation de la DGAC, de ses agents et du Service Public du transport aérien. L’USACcgt jugera sur pièces : de belles
Malgré les nombreuses difficultés rencontrées en 2020 et en ce début d’année 2021 pour maintenir un dialogue social avec la DGAC, l’USACcgt démontre par son action et ses communications sa capacité à se mobiliser et à revendiquer pour tous les agents dont celles pour les agents à statut ministériel en poste à la DGAC.
Lors du Comité technique ministériel de vendredi dernier, l’administration a annoncé une stabilisation des effectifs de la DGAC ainsi que de lourdes baisses d’effectifs dans tout le Ministère (suppression de 1769 emplois et 3192 pour les deux années qui suivront). Le même jour, le projet de loi de finances 2020 a été présenté. Il fait état de moins -0 ETP pour la DGAC (
Alors qu'une intersyndicale DGAC s'est réunie et a demandé à plusieurs reprises à Madame la Ministre des Transports, des engagements fermes sur les effectifs DGAC (voir ci-dessous les courriers intersyndicaux des 11 mars et 14 juin derniers). A cette fin, un mouvement de grève intersyndical avait été envisagé les 5, 6 et 7 juillet 2019, l'USACcgt avait d'ailleurs déposé un p
Le dernier GS32h a confirmé que nous n’aurions pas d’effectif à Mérignac car jugé « trop attractif ». Pendant ce temps, le trafic augmente, les projets ambitieux s’étudient, les moyens techniques ne viennent pas. La DO bientôt nous parlera d’ « objectif de gestion » pour que nous en fassions toujours plus avec encore moins. Et si nous avions notre mot à dire?
Filtrer par :
Aucun résultat trouvé, proposez-nous ici vos suggestions de publications