Le travail sur le retour des immersions en pays anglophones se poursuit au niveau national.
L'USACcgt défend les concepts fondamentaux pour améliorer la qualité de ces immersions.
Formation Continue en Anglais
Note de politique générale DSNA - Formation en langue anglaise
Le CT DSNA du 6 octobre a acté une note de gestion des formateurs de langue anglaise qui garantie pour le moment l'emploi de tous les professeurs de langue actuellement en poste à la DSNA. Merci à tous ceux qui se sont battus (en particulier les formateurs) et qui ont témoigné leur soutien.
En début d’année 2022, l’administration avait décidé de ne pas renouveler les contrats courts (inférieurs à 1 an) des formateurs en langue anglaise en service à la DGAC, et d’engager les démarches pour sous-traiter une partie des formations.
Grâce à la mobilisation de tous, la pétition pour la défense de nos professeurs d'anglais organisée par l'USACcgt a payé.
Votre forte mobilisation a permis de renouveler les contrats de nos professeurs d'anglais jusqu'en fin d'année.
La question des CDI sera discutée dès la rentrée et le grand nombre de signatures sera une force de poids pour ces négocia
A la DGAC, pour la formation en anglais, nous avons déjà les compétences en interne, et comble de la vision comptable, allons-nous la laisser se faire externaliser alors qu’il n’existe pas d’équivalent sur le marché ?
Pour l’USACcgt c’est NON !
Motion d'AG Formateurs d'anglais DGAC du 31 mars 2022
"Tour de France"
La formation à l'anglais et l'avenir de nos formateurs sont en danger. Veuillez lire cette publication qui vous en dira plus. N'hésitez pas à vous rapprocher de vos laboratoires pour en discuter.
N'attendons pas de constater que c'était mieux avant, soutenons tous le maintien de la formation à l'anglais tel que nous le connais
Nous serons de nouveau présents demain à la cafétaria du CRNA-Nord pour échanger avec vous à propos de l'avenir de nos professeurs DGAC.
L'occasion parfaite pour récupérer une carte de soutien !
La section locale USACcgt.d'Athis-Mons
La formation en langue anglaise à la DGAC est menacée, un marché national est en cours de rédaction et le non renouvellement de contrats de professeurs DGAC nous font craindre l'externalisation très rapidement, ce qui serait redoutable pour l'avenir professionnel de nos professeurs ainsi que de l'anglais enseigné aux contrôleurs.
N'attendons pa
Note de politique générale DSNA - Formation en langue anglaise