LVSS - Égalité

L'USACcgt est dotée depuis mai 2018 d'une commission spécifique Égalité. Cette commission travaille sur tous les sujet liés aux différentes formes de discrimination (sexisme, racisme, homophobie, transphobie, pression anti-syndicale, etc.) dans le cadre syndical DGAC. En effet, malgré les discours, les discriminations existent toujours et les personnels de la DGAC ne sont pas épargnés. Retrouvez dans ce dossier toutes les communications de la commission spécifique Égalité.

Filtrer par :
Une conférences de sensibilisation sur la lutte contre les violences sexuelles et sexistes est organisée au CRNA ouest ce 14 novembre.Il reste encore de nombreuses places disponibles.S'inscrire et participer à la conférence, c'est contribuer à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, au travail com
L'USACcgt a initié la lutte contre les violences sexuelles et sexistes (LVSS) à la DGAC. Le mouvement national s’intensifie nationalement avec des appels aux manifestations les 19 et 25 novembre. Tous⸱tes aux manifestations pour lutter contre les VSS !
Dans le cadre de l’application de la circulaire du 9 mars 2018, la DGAC met en œuvre une politique de lutte contre ces agissements : vous en entendrez parler sous le nom de LVSS. Cette politique s’organise autour de trois axes essentiels : la prévention, le traitement et les sanctions à l’encontre des violences sexuelles et sexistes. Lire la suite dans le tract ci-joint. Ensemble
La semaine dernière se tenait au Louvre le forum de l'égalité de l'ONU, symbole de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. L'USACcgt continue de s'inscrire dans une démarche de sensibilisation dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes à la DGAC et vous propose la publication jointe.
La SEEPH (Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées) du 16 au 22 novembre 2020 Dans son histoire, la CGT a été la première organisation syndicale aux côtés des travailleurs handicapés. En effet, depuis 1898, elle combat l’exclusion et les préjugés mais aussi revendique de nouveaux droits pour que les salariés handicapés aient un environnement de travail
La CGT porte de vrais engagements pour l’égalité entre les femmes et les hommes, au travail, dans la vie et dans la CGT, mais il y a encore beaucoup à faire… Et pour avancer, nous avons besoin de vous ! Prenez une dizaine de minutes pour participer sur www.consultation-femmes-cgt.fr Rendez-vous sur www.egalite-professionnelle.cgt.fr pour retrouver toutes nos propositi
Le saviez-vous ? À compter de 15h35 le 6 novembre, les femmes travaillent "gratuitement" : cette date correspond à l'écart salarial de 15% entre les femmes et les hommes proratisé sur l'année 2018. D'après la DGAFP, dans la fonction publique, le salaire net des femmes est en moyenne inférieur de 13% à celui des hommes.
La négociation entamée le 10 septembre sur l’égalité entre les femmes et les hommes s’est achevée ce 24 octobre. Après plus de 5 heures d’échanges entre les organisations syndicales, les employeurs publics, la DGAFP et le Ministre Dussopt, une version 4 du projet d’accord nous est soumise.
Alors qu’elle n’a toujours pas lancé le GT « égalité femmes/hommes », la DGAC entend se précipiter pour rédiger la note d’orientation répondant à la circulaire relative à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Sans concerter les organisations syndicales, elle propose des actions minimalistes ou en contradiction avec la circulaire, voire aucune action du tout.
Filtrer par :
Aucun résultat trouvé, proposez-nous ici vos suggestions de publications