Protocole 2023-2027

Le protocole social 2023-2027 a été signé par trois organisations syndicales, SNCTA, SPAC-CFDT et FEETS-FO, qui représentent à elles trois 55 % des voix obtenues lors des dernières élections professionnelles au niveau de la DGAC. L’UNSA aviation-civile et l’USACcgt ont décidé de ne pas signer ce protocole pour des raisons bien différentes pour chacun.

Filtrer par :
La direction, aidée par des syndicats qui n’ont même pas remis en cause l’objectif affiché de destruction du service public, n’a quasiment pas fait évoluer sa copie entre la V0 et la VF. Tout au plus une étude a été octroyée pour la région parisienne face à la pugnacité des agents, accompagnés par l’USACcgt. Le combat est loin d’être terminé et
Il était évident qu’en l’état, ce protocole ne devait pas être signé. L’USACcgt a pour vocation de penser à l’ensemble des agents et les différences de traitement des catégories de personnels sont inadmissibles. La charge de travail ne cesse d’augmenter dans les services support et ce protocole ne fera qu’amplifier cela. Est-ce acceptable pour vous
Le protocole social, rejeté par l’USACcgt et l’UNSA mais validé par le SNCTA, FO et la CFDT, prévoit la mise en place d’un Plan Pluriannuel des Affectations (PPA). Fort heureusement, grâce à l’action de l’USACcgt, aucun chiffre d’affectation n’a été gravé dans le marbre dans ce protocole. Fortheureusement, car quand on voit ce que réclamait
La visite du DSR/DSNA et du DO sur Athis-Mons, en vue de désamorcer le conflit larvé dans le service technique a été l'occasion d'un exercice de communication de la pire espèce. Depuis le hold-up du SNCTA sur le protocole, la parole de notre encadrement a perdu tout crédit, et le peu de considération qu'il nous porte est encore plus criant. L'USAC-CGT demande l
La grève du 25 avril 2024 s’est traduite par une journée « DT Vide » à L'OCBM avec 100 % de grévistes (excepté 1 IESSA en formation à l’ENAC) [...]Outre les revendications portées nationalement, L’USACcgt demande à nouveau 2 sorties ENAC cette année, prérequis pour pouvoir maintenir et moderniser l’ensemble des systèmes techniques de la plate-forme.
Le protocole «social» DGAC était annoncé par le Directeur Général en janvier 2023, comme devant être finalisé pour mars 2023... Force est de constater que le calendrier a fortement dérapé. L’USACcgt vous propose de profiter de la trêve estivale pour faire un point sur les négociations en cours et les principales conséquences, pour le moment désastreuse
Ce 4 juillet s’est tenue une des rares réunions plénières protocolaire présidée par le DG. Après une rapide introduction et un point d’étape les discussions depuis le début d’année, la séance s’est ouverte sur un programme très orienté DSNA avec 8 points sur les 12 inscrits à l’ordre du jour. Le premier constat est que cette réunion a été pau
S'est tenue ce matin une Assemblée Générale des personnels concernés par les déclassements et fermetures de sites prévus dans la V1 du protocole social. Vous trouverez ci-joint leur motion d'AG.
Filtrer par :
Aucun résultat trouvé, proposez-nous ici vos suggestions de publications