Retraites

Retrouvez toutes les publications relatives aux retraites et aux retraités, pour tous les corps de la DGAC

Filtrer par :
Depuis le début du conflit contre la réforme des retraites, l'intersyndicale a toujours été claire sur les mobilisations. Des préavis interprofessionnels permettent aux agents d'être couverts dans leur droit à cesser le travail, de plus, pour les personnels de la DGAC, les bureaux nationaux ont régulièrement soit déposé des préavis, soit appelé formellement sur des dates
  L'USACcgt dépose un nouveau préavis de 5 jours du 27 au 31 mars pour tous les agents de la DGAC désirant marquer leur mécontentement contre ce projet de réforme des retraites et des passages en force de ce gouvernement. Sachant que de toute façon, tous les agents du ministère sont
Chers collègues, Après le passage en force du gouvernement sur son projet de réforme de retraite, les rassemblements se multiplient en France. Pour la prochaine grande mobilisation, venez rejoindre vos collègues au rendez-vous DGAC dans le cortège à 11H, jeudi 23 Mars, devant la maison du judo (en face du Ninkasi, métro Sans Souci). C
L'USACcgt a pris connaissance des différentes communications que certains chefs d'organismes ont pu avoir concernant le mouvement social en cours. Contrairement à ce que celles-ci laissent sous-entendre, les agents de la DGAC sont bien couverts par de nombreux préavis de grève posés en toute légalité depuis le début du mouvement sur les retraites. À ti
L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars à 14 heures à Aix-en-Provence. Les sections CFDT, CGT et FO invitent tous les personnels du site d’Aix en Provence à les rejoindre. Le point de rassemblement des personnels de la DGAC est fixé devant le kiosque à journaux en bas et à droite du cours Mirabeau.
La réforme des retraites est néfaste pour tous·tes et l'étude d'impact expose clairement que les femmes seront encore plus impactées que les hommes. Le 8 mars marque la journée internationale des droits des femmes, il est exclu de laisser passer une réforme qui accentue les inégalités. Tous·tes en grève les 7 e
Les sections syndicales locales (CFDT, USAC-CGT, FO) ont organisé ensemble une réunion d'information sur la mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Vous trouverez ci-joint la communication commune qui invite tous les agents à se mettre en grève et à venir manifester sur Marseille mardi 7 mars pour défendre notre système de retraite.&n
Le conflit contre la réforme des retraites rassemble nos organisations syndicales et nous vous appelons tous et toutes à la DGAC à la grève le 7 mars. Pour la première fois depuis le début du mouvement, voici une communication commune des organisations syndicales de la DGAC engagées dans ce conflit.
La mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement continue. L’intersyndicale ( CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU) appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 7 mars. Afin de pouvoir échanger sur ce sujet, les sections locales USACcgt, FO et CFDT vous proposent une réunion le jeudi 2 mars à 1
La Direction des opérations récolte les conséquences de son management particulièrement brutal depuis le début de la crise sanitaire. Cela couplé à des agents qui se sentent concernés par la réforme des retraite et privés habituellement de leur droit de grève, donne un cocktail explosif. Dans ce contexte il est inadmissible de laisser les agents opéra
Filtrer par :