La présente note a pour objet de fixer les règles d’attribution de l’aide à l’installation des personnels de l’Etat. Cette note, effective au 1 er janvier 2025, annule et remplace la note n° 24/001 SG/SDCRH/ASIC du 13 février 2024
Personnels Equipement
Personnels Equipement
Personnels "Equipement" sont des agents de l'état dont le corps d'appartenance provient du ministère de l'Equipement. La DGAC emploi de nombreux agents à statut "Équipement" depuis la création du SNIA en 2005.
Pour accéder à la rubrique dédiée au SNIA, c'est par ici
Pour accéder aux publications en lien avec les personnels Equipement, c'est par ici, puis filtrez par corps en choisissant "Personnels Equipement"
La note de l’administration concernant les détachements 2024 dans les corps des IEEAC, des TSEEAC et des Assistants est parue sur Bravo Victor.Pour rappel :les agents à statut ministériel ITPE sont concernés par le détachement dans le corps des IEEAC Les agents à statut ministériel TSDD sont concernés par le détachement dans le corps des TSEEAC ou Ass
La CCOPA 2024 s’est tenue le jeudi 13 juin. A l'ordre du jour : les avancements de carrière des OPA.
Ce 13 juin, s'est tenue la CCOPA DGAC, l'USACcgt a fait la déclaration liminaire suivante.
Ci-joint un communiqué modificatif de la campagne de détachement dans le corps des IEEAC, TSEEAC et assistant effectué au titre de l'année 2023.
Après 16 mois de négociations contrariées, ce protocole social a accouché d’une version finale dans la douleur. Il entérine un accord entre la DGAC et le SNCTA (syndicat corporatiste des contrôleurs aériens) avec FO et la CFDT jouant les faire-valoirs face aux écarts des contreparties.
Convention nationale de dialogue social 2023-2026
A la suite des dépôts de préavis de grève des syndicats corporatistes de la DGAC sans aucune coordination, L’USACcgt fait le point de son action pour les personnels ministériels (TSDD, ITPE, OPA…) dans le cadre protocolaire.
Pour la CGT, le compte n’y est pas : une augmentation générale de la valeur du point d’indice limitée à 1,5 % alors que l’inflation est aujourd’hui de 5,1 % n’est pas à la hauteur des enjeux !