Le CT/DO se réunira le jeudi 25 janvier. A l'ordre du jour, un changement de SNA pour l'organisme de Melun-Seine aux conséquences non évaluées.(lire le tract ci-dessous)
Bureau régional Nord
LA COURONNE PARISIENNE OU LE MIRAGE DU GRAND SEINEAlors que l'on fait miroiter aux contrôleurs le grand Seine (salle IFR, sectorisation adaptée...) en cas de reprise de la couronne parisienne saturée de VFR, la réalité est tout autre : moyens techniques vétustes, rendu secteur 5 fois / semaine au CRNA Nord pour permettre à Seine de survivre à BO-4, maintenance so
LES DEMANDES DE SEINE (ENFIN) RELAYÉES PAR LE SNA NORD ?Le dialogue engagé avec le nouveau chef SNA Nord porte apparemment ses fruits :Gestion du sous - effectif imminent de SeineÉtude lancée pour la mise en place de cours d'anglais locauxAnalyse de la couverture des fréquences de Seine
L'USAC-CGT vous propose de profiter de l'été pour faire un tour d'horizon des sujets qui vont concerner les contrôleurs lillois pendant les prochains mois voire les prochaines années. Nous poursuivons aujourd'hui par l'actualité la plus ancienne désormais dans les discussions à la tour : la salle IFR de Lille.
L'USAC-CGT vous propose de profiter de l'été pour faire un tour d'horizon des sujets qui vont concerner les contrôleurs lillois pendant les prochains mois voire les prochaines annnées. Nous commençons aujourd'hui par l'actualité la plus chaude dans les discussions à la tour : le projet de modification du tour de service pour intégrer l'instruction.
Portées par l’USAC-CGT, certaines revendications aboutissent (affectations, recomptage des MEQ, salle de repos...). Pourtant , de nombreux problèmes subsistent et des projets, si essentiels au centre, sont développés sans réelle structure. Le chemin vers la normalisation est donc encore long...
Dans un contexte budgétaire toujours difficile, les choses avancent mais trop lentement.Lire le compte rendu du CHSCT du SNA/Nord dans la pièce jointe.
Ce dernier CHSCT de l'année 2012 a été plus long que prévu et tous les sujets n'ont pas pu être traités correctement. Cela a été aussi l'occasion pour l'administration de faire preuve de sa mauvaise foi sur certains sujets « sensibles », comme à Melun et à Rouen.
Bureau Régional NordCT SNA/Nord du 21 juin
Le CHSCT s'est essentiellement penché le suivi des actions en cours dont le compte-rendu est disponible en page 2.Le secrétariat du Comité était assuré par Hubert Garnier.Les principales difficultés proviennent du manque de financement en cette année de budget réduit.Lire la suite dans le tract en pièce jointe.