Le 31 mars se tenait un CSA DSNA à l’ordre du jour très fourni. On ne peut que regretter l’envoi plus que tardif des documents qui pourtant ont l’ambition de « révolutionner » la DSNA selon les dires de notre directeur. La qualité du dialogue à la DSNA est malheureusement inversement proportionnelle au nombre de points à traiter.
DSNA Services
Le 20 février dernier, une partie des agents de la DSNA a été destinataire d’un tract du SNCTA se vantant d’avancées sur plusieurs points concernant la pointeuse et les MDDA (montées décalées, départs anticipés). Nous n’avons pu qu’être surpris par ces annonces puisque l’USACcgt, bien que non signataire du protocole, avait œuvré pour faire modifi
Au programme de ce CSA DSNA, un certain nombre de textes issus du protocole, mais aussi d’autres sujets tout aussi importants, étaient à l’ordre du jour. Comme à son habitude, la DSNA a su briller par la pauvreté de son dialogue social : le CSA n’était là que pour cocher la case « dialogue social », sans aucune volonté de négocier quoi que ce soit.
La DSNA a publié une décision suite au CSA DSNA du 24 janvier dernier. Pour rappel, toutes les organisations syndicales en dehors du SNCTA s’étaient prononcées contre cette décision, qui non seulement constitue un recul du droit de grève dans beaucoup de services, mais qui en plus laisse en suspens de nombreuses questions.
L'USACcgt appelle à la grève pour les raisons indiquées dans l'affiche ci-joint.
L'USAC-CGT demande l'arrêt du GIE DSNA/Enac et propose une voie consensuelle et professionnelle pour sortir de cette obscure affaire.
DSNA Export rebaptisé DSNA Services : toujours aussi confus, toujours aussi contestable. Il faut assainir cette situation.