L'actualité a été riche à Blagnac en 2023, 2024 arrive. La CGT saura vous accompagner tout au long de cette nouvelle année !
Encadrement
Aujourd'hui seulement 124 IESSA sur 1450 ont accès aux indices HEA via le statut d'emploi fonctionnel CUTAC. Ce faible nombre de postes a conduit à des injustices pour les départs en retraite des IESSA. Le protocole 2013-2015 permettra une amélio
Etats généraux 'encadrement' : ci joint le point de vue de l'USAC-CGT suite à la première réunion du GT 'gestion des postes à recouvrement'.
Les Etats généraux des métiers du management et de l'expertise sont déjà en péril. Les discussions s'avèrent des plus difficiles en raison des corporatismes exacerbés qui bloquent toute réflexion globale. Lire en pièce jointe.
Nouvelle réunion des Etats généraux (15 novembre 2011) marqués par de vifs débats entre l'USAC-CGT et les partisans d'un renforcement d'une gestion strictement catégorielle des emplois et d'un accroissement des inégalités de rémunérations sur les postes d'encadrement et d'étude à responsabilité et ancienneté égales.
Voici quelques mises au point rendues nécessaires par l'insistance fébrile de certains à brandiren cette période électorale ce thème récurrent du CUDE (corps unique d'encadrement,semble-t-il) contre l'USAC-CGT, sigle que nous n'avons d'ailleurs jamais utilisé : voir tract ci joint.
Première réunion des États généraux encadrement et premières joutes pour trouver un accord sur le mandat. Ça promet. L'USAC-CGT met en avant une réduction sensible des disparités salariales entre corps et une gestion non corporatiste des emplois du domaine étude encadrement. Le SNCTA veut maintenir, voire accroître ces disparités.
L'USAC-CGT veut une véritable réflexion sur le domaine étude et encadrement, pas des États généraux-mascarade pour entériner une fusion IEEAC-TSEEAC/CTAC avec disparition des IESSA à la
Une nouvelle réunion sur l'évolution du paysage statutaire de la DGAC a eu lieu ce mardi 27 janvier. L'USAC-CGT a enfin obtenu que sa proposition de corps commun d'étude et d'encadrement soit mise en débat.
Evolution du paysage statutaire : SG, DSNA et SNCTA, dans un commun élan catégoriel, divisent l'encadrement et font perdurer les disparités et la gestion calamiteuse des postes à recouvrement. L'USAC-CGT propose au contraire de réunir les agents des domaines études et encadrement dans un corps commun doté d'un statut unique et d’un régime indemnitaire commun.