Bientôt le triste anniversaire de la mise en place des SIR : 3 ans de galères dans les services, 3 ans de souffrance des agents des fonctions support et l'administration continue de minorer nos alertes.
Fonctions support
L’Instance Locale de Concertation (ILC) du SIR Nord s’est réunie le 24 novembre 2022, avec comme mot d’ordre, l’écoute des personnels.
L'USACcgt a combattu la réforme des fonctions support en alertant des risques encourus. Malgré ces alertes, cette réforme a été instaurée par la création des SIR et des pôles et a bouleversé l'organisation et le fonctionnement des services centraux.
L'Instance Locale de Concertation du SIR/Nord approchant, nous vous proposons de nous faire remonter les problématiques que vous rencontrez depuis la mise en place du SIR.
Plus de détails dans notre dernière communication.
Vous trouverez le compte rendu de l'USACcgt sur le dernier comité de suivi de la réorganisation des fonctions support.
Les agents du SIR Nord se sont réunis en Assemblée Générale début juin et ont fait le constat de la situation désastreuse de leur service après 5 mois d’existence. Ils en appellent à l’administration et plus particulièrement la secrétaire Générale pour remédier, dans les plus brefs délais, les problèmes soulevés dans cette motion.
Quelle que soit la direction de la DGAC dans laquelle vous travaillez, vous avez certainement remarqué le big-bang qui s’est opéré dans les fonctions support depuis le début de l’année et tous les problèmes que cela crée. Nos collègues des fonctions support n’étaient pas demandeurs de cette réforme et la subissent avec une magnitude bien plus forte que
Quoi de neuf dans les SIR ?
L'USACcgt a rencontré Madame la Secrétaire Générale lors d'une bilatérale pour échanger sur la situation actuelle dans les SIR. L'échange a permis de discuter concrètement des difficultés vécues par les agents.
Bonne lecture,
Nous ne reviendrons pas ici sur les détails de la réforme des fonctions support, dont nous avons maintes fois dénoncé la logique productiviste, mais sur certaines de ses conséquences.
En effet, après quelques mois d'existence, nous recevons beauco