Avenir des Ouvriers d'Etat dans la DGAC

20-05-2009

La DGAC met en œuvre la RGPP sans état d'âme : Effectifs et missions en danger !

Le 28 avril 2009 l'administration a invité les organisations syndicales représentatives des ouvriers d'état mais aussi des corps TSEEAC et IESSA pour débattre des effectifs, de l'avenir des familles professionnelles et des missions nouvelles et/ou prioritaires.

Logistique, électrotechnicien de centrales électriques des CRNA, tâches de base sur les équipements CNS ATM, nouvelles missions qui sont ou pourront être confiées aux OE. Précisons que tout ceci est à l'initiative de la DGAC. L'USAC-CGT n'a aucunement l'intention de favoriser les ouvriers au détriment des TSEEAC ou des IESSA, contrairement aux clichés à visée purement électoraliste colportés par certains. L'USAC- CGT est un syndicat confédéré qui défend de manière équilibrée l'ensemble des corps et recherche toujours plus de justice sociale, contrairement à la logique corporatiste.