Le secrétaire général du MEDDE, Vincent MAZAURIC a reçu le 23 septembre les organisations syndicales CGT représentatives des ouvriers d’Etat du ministère (SNOPA-CGT, USAC-CGT et CGT-OM-IGN). Cette audience a été obtenue suite au courrier du mois de juin adressé à la ministre de l’Ecologie, sur la nécessité de lever le moratoire concernant les recrutements d’ouvriers d’Etat.
Communiqué CGT: audience avec le secrétaire général du MEDDE du 23 septembre 2014
29-09-2014
Publications assoc|iées
Suite la réunion de conciliation avec la DSNA tenue ce jour, l'USAC-CGT maintient son préavis de grève pour la filière technique le 30 juin et appelle les personnels de la Filière Technique (IESSA, IEEAC, TSEEAC et Ouvrier d’État) de métropole et d'outre mer des SNA, CRNA, CESNAC, Enac, SSIM, DTI, DO échelon central à la grève.
L'USAC-CGT lève le préavis couvrant les personnels les 30 juin et 1 er juillet, mais maintient le préavis concernant la filière technique le 30 juin.La réunion de notre Bureau national avec le ministère a permis d'obtenir des avancées significatives sur les revendications exposées dans notre préavis des 30 juin et 1 er juillet. En conséquence, l’USAC-CGT lève son appel à la
DTI : motion d'Assemblée Générale des personnels technique du 24 juin 2015
L'USAC-CGT a déposé des préavis de grève et appelle l'ensemble des personnels à se mobiliser sur les journées des 30 juin et 1er juillet. Lire le communiqué du Bureau national, ainsi qu'une affichette illustrative dans la pièce jointe.Edit : le préavis est levé.
Il a fallu attendre presque 3 semaines après la diffusion du rapport du CGEDD et la rédaction de motions dans la plupart des services techniques posant des questions précises à la DSNA pour que le DSNA daigne envoyer un communiqué qu'il a malheureusement rédigé en langage technocratique.Vous trouverez ci après son décrypt


