Communiqué CGT: audience avec le secrétaire général du MEDDE du 23 septembre 2014

29-09-2014

Le secrétaire général du MEDDE, Vincent MAZAURIC a reçu le 23 septembre les organisations syndicales CGT représentatives des ouvriers d’Etat du ministère (SNOPA-CGT, USAC-CGT et CGT-OM-IGN). Cette audience a été obtenue suite au courrier du mois de juin adressé à la ministre de l’Ecologie, sur la nécessité de lever le moratoire concernant les recrutements d’ouvriers d’Etat.

Publications assoc|iées

Dans le cadre d’un plan d’austérité visant à réduire l’endettement du pays et à faire coûte que coûte des économies, le gouvernement continue de supprimer des emplois publics. Ces suppressions portent depuis de longues années sur les postes d’ouvriers d’Etat, chaque année ce sont environ 2000 postes d’ouvriers qui disparaissent dans nos ministères