Conférence de presse ETF/ATCEUC du 27 mars 2017

29-03-2017

Une conférence de presse co-organisée par ETF (fédération européenne des Transports, à laquelle est affiliée l’USAC-CGT) et l’ATCEUC s'est tenue le 27 mars à Bruxelles.

Cette conférence avait pour but de rétablir quelques vérités a propos de l'impact économique réel des grèves du contrôle de la circulation aérienne afin que les journalistes ainsi que les politiques européens n'aient pas que le son de cloche des lobbyistes des compagnies aériennes (A4E Airline for Europe).

Retrouvez en pièces jointes :

• le communiqué de presse ETF/ATCEUC
  • l'étude réalisée par les collègues anglais.

Voir également la vidéo réalisée à cette occasion (lien sur l'image) :

ETF, la fédération européenne des travailleurs des transports dont l’USAC-CGT assure la présidence du comité ATM, et ATCEUC, l’autre organisation représentant les personnels du secteur, lancent une campagne de défense du droit de grève. Ce droit fondamental est attaqué par la commission européenne sous la pression des c