CR du CTP Extraordinaire Roissy-CDG / Le Bourget du 11 mai 2010

16-05-2010

Suite au rapport de la cour des comptes de février 2010, le gouvernement a demandé une amélioration du dispositif de contrôle de la présence réelle des contrôleurs. En date du 26 mars 2010, le DSNA a demandé à ses services la mise en place d’un système de contrôle, par l’exploitation des informations liées aux badges d’accès aux locaux ou le cas échéant par un dispositif d’émargement. Une note d’organisme CDG/LB précisant les modalités d’application a été présenté en CTP Local.

Un CT DO particulier s'est déroulé vendredi 05 décembre après-midi. D'un côté, un seul point à l'ordre du jour : la suite des discussions sur les calculs des JRH, pour lesquels la DO semble vouloir se précipiter au risque de nous présenter un texte non abouti sans aucune adhésion syndicale. De l'autre, le traitement de toutes les questions d
2020 a été une année éprouvante et angoissante pour tous mais n'a pas empêché notre direction de mettre en place le texte RO (réserve opérationnelles) contre l'avis de toutes les organisations syndicales. Veuillez trouver en ci joint le compte rendu du double CT SNA-SO qui explique les conséquences de ce texte. Le bureau régional SO de l'USAC-CGT e