Démantèlement de la DGAC : Fusion des prestataires = casse sociale

28-01-2010

Le gouvernement annonce une « organisation intégrée » de la navigation aérienne pour le FABEC. Il s'agit surtout d'un processus de fusion de la partie contrôle aérien de la DGAC, la DSNA, avec les services équivalents des autres pays du FABEC. Le but affiché de la fusion est de réduire les coûts du service. Qui peut croire que cela pourra se faire sans casse sociale?

L’Intersyndicale de la DGAC (SNICAC, CGT, FO et UNSA IESSA) a pris connaissance de la lettre que le Secrétaire d’Etat aux transports, T. Mariani, a adressée le 12 janvier au DGAC, P. Gandil.FABEC : la fusion des prestataires de navigation aérienne n’est plus d’actualitéLe ministère demande à la DGAC d’appl
Dans ce courrier, le nouveau secrétaire d'État aux transports, Thierry Mariani, s'approprie le rapport Savary pour en faire la feuille de route à suivre guidant la mise en place du FABEC.Il annonce, également, qu'il respectera la décision de justice qui sera rendue suite à la dénonciation du protocole par l'Intersyndicale.