Effectif IESSA - Comment faire passer la RGPP dans les services techniques

25-09-2011
La politique gouvernementale pour la fonction publique se résume à la RGPP. Face à ce dogme imposé, notre direction a imaginé des solutions palliatives pour faire fonctionner malgré tout les services techniques. Le BO réduit de 3,5% en catimini et le refus d'ouvrir à la CAP d'automne les AVE nécessaires aux services techniques est une première étape.
Pour l'USAC-CGT, les effectifs IESSA sont déjà très insuffisants pour respecter l'exigence des ESARR, assurer la formation et relever les défis technologiques à court terme. La DSNA utilise les États Généraux, les politiques RNAV et « basses couches » pour réduire les effectifs.
De nombreux AVE IESSA ne seront pas ouverts à la CAP.
NE NOUS LAISSONS PAS RÉDUIRE, VOTONS USAC-CGT
Pour plus d'informations, lire le tract ci joint.
Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Le GT Centralisation vient d’émettre ses recommandations au Comité de Direction de la DSNA. Bien que ce GT se soit déroulé hors des instances traditionnelles de dialogue social, c'est à dire sans les organisations syndicales, l'USACcgt a été particulièrement vigilante à la teneur des débats. Nous vous présentons ici les premiers axes de travail recommand�
Alors que le protocole social 2023-2027 prévoyait clairement un bonus annuel de 3500 € en reconnaissance de la reprise des espaces de la FIR Est, l’administration a initialement refusé de payer la totalité de cette prime. La colère légitime des personnels a forcé la DGAC à céder. Mais l’histoire n’est pas finie : les modalités de versement restent flo