Europe, SES 2+ : le projet repoussé ?

30-10-2013

La manifestation organisée le 14 octobre contre le projet Ciel unique 2+ fut un succès. L'USAC-CGT y aura fortement contribué. Plus d'informations en pièce jointe.


L'USAC-CGT, au travers de l'ETF, appelle les personnels de la DGAC à participer à un rassemblement des personnels européens de la navigation aérienne le 14 octobre prochain à Bruxelles. Cette manifestation a pour but de s'opposer au projet de texte Ciel unique 2 + dont l'adoption signerait de facto la fin de la DGAC. Le tract ci-joint donne plus de détails.

Si vous voulez participer à cet événement, faites vous connaître de votre représentant local de l'USAC-CGT.

Edit du 30 octobre : d'après les informations de l'USAC-CGT, le projet de Ciel unique 2+ serait repoussé par la Conseil des transports à une date ultérieure aux élections européennes de 2014. Si cette nouvelle se confirme c'est une bonne nouvelle pour le combat des personnels de la DGAC contre ce nouveau règlement européen.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

La mobilisation des personnels de la DGAC pour la journée d'action européenne du 30 janvier a été forte, notamment dans les services opérationnels.Une réussite en France donc mais également en Europe avec près de 12 pays mobilisés sous des formes et des degrés divers. Une mobilisation de plus qui pèsera dans le débat toujours en cours sur RP2 et sur le Ciel unique
La contestation contre les projets Ciel unique 2+ et RP2 est d'ampleur européenne comme le démontrent les cartes de prévision CFMU pour le 30 janvier.De nouveaux pays viennent d'annoncer leur soutien à l'action initiée par ETF.Si vous aussi vous voulez vous opposer à la politique de la Commission européenne, mobilisez vous le 30 janvier prochain !
Vous trouverez ici la dernière communication de l'USAC-CGT expliquant les raisons pour lesquelles la DSAC et la DTA sont autant concernées par l'action européenne de jeudi 30 janvier contre le Ciel unique 2+ que la DSNA.Tout attentisme revient à signer un chèque en blanc à la Commission européenne !
A l'heure où les feux de l'actualité se tournent une nouvelle fois vers notre profession, l'USAC-CGT refuse d'entrer dans la surenchère et souhaite rappeler les enjeux qui nous amènent à appeler les contrôleurs à la grève le 30 janvier. Vous trouverez ci-joint un tract adressé aux contrôleurs expliquant les raisons de l'appel à la grève que l'USAC-CGT lance pour le 30 janvier dans l
Les dossiers européens, RP2 et Ciel unique 2+, sont d'une importance primordiale. Un échec sur l'un de ces dossiers aura des conséquences désastreuses sur l'ensemble des personnels de la DGAC, quels que soient leur corps et leur service. Il est donc indispensable que les syndicats soient capables de s'entendre et de se coordonner afin de présenter un front uni face aux volontés de la Comm