La Fédération Internationale des Travailleurs des Transports (ITF), dont l’USACcgt assure la présidence de la branche ATM européenne, a collaboré à une étude universitaire (Universités de Bristol et Western du Canada) sur le financement de la gestion du trafic aérien, en particulier avec l’éclairage de la crise Covid. L’USACcgt, qui s’est fortement i
Ciel Unique
Les dossiers RP3 et Ciel Unique ont évolué ces dernières semaines. L'USACcgt continue son travail européen sur ces sujets et vous tient informé des derniers développements.
Le processus législatif de la réforme du ciel unique continue avec les amendements déposés par les députés européens. L'USACcgt continue son travail à ce sujet.
Le sujet du financement des prestataires de navigation aérienne est de plus en plus sensible au niveau européen.
L’USACcgt vous propose de revenir sur ce feuilleton plein de rebondissements depuis le début de la crise du Covid. Feuilleton dont les derniers évènements seront déterminants.
Le Parlons-En : https://www.usac-cgt.org/actualites-n
Le sujet du financement des prestataires de navigation aérienne est de plus en plus sensible au niveau européen. L’USACcgt vous propose de revenir sur ce feuilleton plein de rebondissements depuis le début de la crise du Covid. Feuilleton dont les derniers évènements seront déterminants.
Le projet de réforme du ciel unique présenté en septembre 2020 par la commission européenne est désormais en discussion au sein du conseil et du parlement européen.
Lisez le dernier tract de l'USACcgt pour savoir où nous en sommes du processus législatif.
Les personnels d'Eurocontrol sont sous le feu des projecteurs, un avant goût de ce qui nous attends dans le nouveau paquet ciel unique ?
A l’instar d’une franchise cinématographique éculée, le Ciel Unique, cet ensemble de règlement européen sensé améliorer la performance (sécurité, environnement, capacité et surtout économique) de la navigation aérienne, revient sur le devant de la scène. La Commission européenne profite de la sortie du Royaume-Uni pour proposer une nouvelle mouture d
La Commission européenne a demandé à un groupe de sages (dont notre directeur général) de réfléchir à l’avenir de la politique européenne concernant l’aviation.
Les conclusions de ce groupe viennent d’être publiées.
Elles contiennent des menaces sur :
l’intégrité de la DGAC unie dans la fonction publique d’Etat (avec l’idée de sépare
Directive du Parlement européen et du Conseil concernant une licence communautaire de contrôleur de la circulation aérienne.