Grève du 13 octobre, les raisons de se mobiliser

06-10-2023

L’USACcgt a déposé un préavis spécifique, toutes les raisons de se mobiliser ont un écho particulier à la DGAC :
- environnement : les personnels ne sont toujours pas associés aux réflexions concernant l’avenir de l’aérien en France,
- retraites : les agents DGAC commencent à être impactés par la réforme,
- droits : de plus en plus d’exemples à la DGAC où les devoirs des fonctionnaires sont mis en avant bien plus que leurs droits,
- égalité : de plus en plus d’inégalités à la DGAC, en particulier en matière de salaire,
- services publics : le dynamitage du service public de l’aviation prévu au protocole avec le désengagement total d’un nombre important de terrains et la dégradation du service dans le peu qui restera.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

La manifestation organisée le 14 octobre contre le projet Ciel unique 2+ fut un succès. L'USAC-CGT y aura fortement contribué. Plus d'informations en pièce jointe.L'USAC-CGT, au travers de l'ETF, appelle les personnels de la DGAC à participer à un rassemblement des personnels européens de la navigation aérienne le 14 octobre prochain à Bruxelles. Cette manifestation a pour b
Le 12 juin dernier l'ETF, qui fédère l'USAC-CGT et la plupart des syndicats de la DGAC, avait ouvert la voie en organisant avec succès une action internationale contre les projets de libéralisation du contrôle aérien portés par la Commission européenne. Le 10 octobre prochain, l'Atceuc, organisation européenne à laquelle adhère le Sncta, appelle à son tour à la mobilisation sur les
Les assemblées générales organisées ces dernières semaines par l'USAC-CGT sur la plupart des sites de la DGAC auront permis de présenter les enjeux de la journée d'action du 12 juin. Les personnels présents lors de ces réunions auront manifesté leur soutien aux revendications défendues par l'ETF. Il reste à transformer cette adhésion en mobilisation de tous les agents !