La Direction des Opérations et SDRH nous ont une nouvelle fois convié à un GT Effectif afin de répartir les effectifs ICNA entre les CRNA, Orly, Roissy et l’ENAC. Cette année encore, celui-ci a été lunaire puisque seule l’USACcgt semble avoir pris conscience du sous-effectif de certains de ces sites.
GT Effectif : Cachez ce sous-effectif que je ne saurais voir...
21-03-2024
Publications assoc|iées
Le protocole a vu apparaître dans les dernières semaines de négociation la notion de Plan Pluriannuel des Affectations (PPA) pour gérer une partie non négligeable des affectations ICNA. Si l’USACcgt a réussi à éviter le pire en obtenant de ne pas graver dans le marbre des affectations, certains reculs ont bien été actés. Quelques explications.
Le protocole social, rejeté par l’USACcgt et l’UNSA mais validé par le SNCTA, FO et la CFDT, prévoit la mise en place d’un Plan Pluriannuel des Affectations (PPA). Fort heureusement, grâce à l’action de l’USACcgt, aucun chiffre d’affectation n’a été gravé dans le marbre dans ce protocole. Fortheureusement, car quand on voit ce que réclamait
L’administration, habituellement peu prompte à l’anticipation pour affecter du personnel, saitse montrer véloce lorsqu’il s’agit de dépecer un organisme.
L'intersyndicale USACcgt, UNSA-ICNA et CFDT Aviation-Civile mandatée par l'Assemblée Générale des contrôleurs aériens du CRNA-Nord, après consultation des personnels, a décidé de lever son préavis de grève.
Grâce à la mobilisation exceptionnelle des agents lors de plusieurs assemblées générales, des journées de grève, ainsi que lors de la venu
Les revendications sont simples à comprendre.
C’est uniquement en répondant à ces points que la direction peut espérer que le climat social s’apaisera au CRNA-Nord.
La balle est dans leur camp !
En attendant une réponse satisfaisante, tous en grève les mercredis et les samedis.