IEEAC Info Avril 2011 : jeunes en début de carrière

11-04-2011

Formation, postes à pourvoir, reconnaissance, évolution de carrière, mobilité, etc., les jeunes IEEAC se posent des questions. La DGAC leur apporte-t-elle les réponses qu'ilsi attendent? Le doute est permis.

Les IEEAC en début de carrière ne sont pas reconnus à leur juste valeur. L'USAC-CGT pèsera de son poids de 1er syndicat pour y remédier.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Au programme de ce CSA DO, il y avait entre autre : une note cadre sur l’organisation du travail des contrôleurs aériens, un mandat d’étude pour la création d’une CNGR (Cellule Nationale de Gestion du Réseau) aux prérogatives étendues, une étude quant au dimensionnement cible des organismes d’approche rattachés à un organisme d’approche siège SNA,
Au programme de ce CSA DSNA, un certain nombre de textes issus du protocole, mais aussi d’autres sujets tout aussi importants, étaient à l’ordre du jour. Comme à son habitude, la DSNA a su briller par la pauvreté de son dialogue social : le CSA n’était là que pour cocher la case « dialogue social », sans aucune volonté de négocier quoi que ce soit.
La DGAC fait face selon les sites géographiques et les métiers à des niveaux d’attractivité des postes très variable, ce qui la fragilise ou dégrade sa performance. La question de l’attractivité doit se traiter de manière complète en prenant en compte plusieurs facteurs parmi lesquels : - l'aspect géographique, plus précisément le manque d’attractivité de certains