Aujourd'hui seulement 124 IESSA sur 1450 ont accès aux indices HEA via le statut d'emploi fonctionnel CUTAC. Ce faible nombre de postes a conduit à des injustices pour les départs en retraite des IESSA. Le protocole 2013-2015 permettra une amélioration en faisant progresser ce nombre chaque année pour atteindre environ 300 IESSA en 2018. Ces injustices sont de surcroît accentuées par le refus de l'administration, soutenue par d'autres syndicats, de gérer ces postes à l'ancienneté. L'USAC-CGT revendique que les fonctions IESSA (encadrement, opérationnel et expertise) soient reconnues dans chaque service, donnant ainsi accès à un nouveau grade HEA.
Notre objectif est d'assurer à tous les IESSA un déroulement de carrière jusqu'au 3ème chevron HEA avant le départ en retraite.
Pour plus d'information lire le tract USAC-CGT ci joint
IESSA : obtenir l'accès HEA pour tous
12-11-2012
Publications assoc|iées
Etats généraux 'encadrement' : ci joint le point de vue de l'USAC-CGT suite à la première réunion du GT 'gestion des postes à recouvrement'.
Les Etats généraux des métiers du management et de l'expertise sont déjà en péril. Les discussions s'avèrent des plus difficiles en raison des corporatismes exacerbés qui bloquent toute réflexion globale. Lire en pièce jointe.
Nouvelle réunion des Etats généraux (15 novembre 2011) marqués par de vifs débats entre l'USAC-CGT et les partisans d'un renforcement d'une gestion strictement catégorielle des emplois et d'un accroissement des inégalités de rémunérations sur les postes d'encadrement et d'étude à responsabilité et ancienneté égales.
L'USAC-CGT veut une véritable réflexion sur le domaine étude et encadrement, pas des États généraux-mascarade pour entériner une fusion IEEAC-TSEEAC/CTAC avec disparition des IESSA à la