Lors de la réunion sur les fonctions supports, le Secrétaire Général nous a officiellement confirmé une rumeur qui courrait depuis quelques temps : la volonté de la DGAC d'arrêter le recrutement d'ouvriers d'Etat.
A la CPO du 06 juillet, l’administration n’a pas été en mesure de répondre à nos attentes sur le recrutement d’ouvriers d’Etat et l’embauche programmée d’OPA.
Les organisations syndicales ont quitté la salle.
La fin du recrutement des Ouvriers d'État !
10-07-2012
Publications assoc|iées
Comme nous l'avions évoqué dans le compte rendu de la CPO du 11 janvier 2011 et dans notre dernier journal ouvrier, la DGAC nous a présenté les grandes lignes des textes qui vont transformer le mode de calcul de nos salaires. Ces modifications sont la conséquence du rapport de la Cour des comptes du 17 février 2011, dont nous avions dénoncé les nombreuses erreurs et approximations. Mêm
En octobre prochain auront lieu les élections professionnelles de la DGAC et plus largement de la fonction publique. Cela donnera lieu à des changements majeurs tant dans la forme du dialogue social que dans l'organisation des élections.Les Comités techniques paritaires (CTP) deviendront des Comités techniques (CT) et ne seront plus paritaires. Les CT resteront consultatifs mais
Le Bureau national de l'USAC-CGT vient régulièrement à la rencontre des personnels. La Fonction publique, les réformes successives de la DGAC et son avenir, la question des statuts, les enjeux européens et le Fabec... autant de sujets que nous sommes venus exposer lors de réunions débats ayant toujours connu une réelle affluence.


