Depuis plusieurs années l’USAC-CGT dénonce et combat les attaques successives contre les ouvriers d’État et leur statut, venant entre autres de la Cour des comptes ou du ministère du budget. La baisse des effectifs bien supérieure aux objectifs RGPP, le gel des salaires suivi en 2011 d’un nouveau décret qui indexe le bordereau de salaire des OE de la DGAC et de Météo France sur les évolutions de la Fonction publique, la fermeture programmée des garages, la remise en cause du système d’avancement, les critiques récurrentes du fonds de pension (FSPOEIE) et enfin la suspension du recrutement d’ouvriers d’État par le gouvernement Fillon, toujours pas remise en cause par le gouvernement actuel. Ce sont les mesures négatives déjà prises ou à venir pour détruire notre statut !
Le gouvernement et la DGAC veulent-ils en finir avec les Ouvriers d'État ?!
13-12-2012
Publications assoc|iées
Contrôleurs de CDG, lisez ce tract jusqu'au bout, vous comprendrez mieux les réponses que vous pouvez entendre de temps à autre de la part du service technique, et vous comprendrez l'inadéquation entre les projets futurs présentés par la direction et la réalité des faits.
La méthode protocolaire est ouvertement menacée avec le DSNA comme principal responsable. L'USAC-CGT ne laissera pas la DGAC mener des accords corporatistes sources d'injustice envers une grande majorité d'agents. Important, lire le tract ci dessous.
Vous trouverez en pièce jointe un courrier adressé au Ministre des Transports afin de :contester la note présentée par la DSNA le 13 avril dernier qui remet en cause la logique protocolaire à la DGAC.demander au Ministre d'ouvrir des négociations incluant tous les corps et tous les services.
L'USAC-CGT invite les personnels à se rapprocher de ses représentants au GT pour faire remonter les remarques et suggestions éventuelles.
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué intersyndical dénonçant la fin de la logique protocolaire à la DGAC.


