Le gouvernement et la DGAC veulent-ils en finir avec les Ouvriers d'État ?!

13-12-2012

Depuis plusieurs années l’USAC-CGT dénonce et combat les attaques successives contre les ouvriers d’État et leur statut, venant entre autres de la Cour des comptes ou du ministère du budget. La baisse des effectifs bien supérieure aux objectifs RGPP, le gel des salaires suivi en 2011 d’un nouveau décret qui indexe le bordereau de salaire des OE de la DGAC et de Météo France sur les évolutions de la Fonction publique, la fermeture programmée des garages, la remise en cause du système d’avancement, les critiques récurrentes du fonds de pension (FSPOEIE) et enfin la suspension du recrutement d’ouvriers d’État par le gouvernement Fillon, toujours pas remise en cause par le gouvernement actuel. Ce sont les mesures négatives déjà prises ou à venir pour détruire notre statut !

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Une réunion de préparation s’est tenue entre l’administration et les organisations syndicales pour convenir d’une répartition de la part variable des avancements offerts pour 2014 dans chaque CAO des établissements ouvriers de la DGAC. La part fixe de ces avancements se faisant sur la base d'un taux par groupe professionnel. Ce mécanisme a toujours un caractère exceptionnel,
L'USAC-CGT appelle l'ensemble des personnels de la DGAC à la grève le 30 janvier contre le projet de Ciel Unique 2+ et les objectifs de performance de RP2. Cette action initiée par ETF est coordonnée avec plusieurs pays européens, elle est la seule action construite et pertinente aux projets de la Commission européenne.Tous en grève le 30 janvier.