Depuis plusieurs années l’USAC-CGT dénonce et combat les attaques successives contre les ouvriers d’État et leur statut, venant entre autres de la Cour des comptes ou du ministère du budget. La baisse des effectifs bien supérieure aux objectifs RGPP, le gel des salaires suivi en 2011 d’un nouveau décret qui indexe le bordereau de salaire des OE de la DGAC et de Météo France sur les évolutions de la Fonction publique, la fermeture programmée des garages, la remise en cause du système d’avancement, les critiques récurrentes du fonds de pension (FSPOEIE) et enfin la suspension du recrutement d’ouvriers d’État par le gouvernement Fillon, toujours pas remise en cause par le gouvernement actuel. Ce sont les mesures négatives déjà prises ou à venir pour détruire notre statut !
Le gouvernement et la DGAC veulent-ils en finir avec les Ouvriers d'État ?!
13-12-2012
Publications assoc|iées
Le ministre des transports, Frédéric Cuvillier, s’est rendu à Roissy-CDG pour visiter le SNA-RP et son centre opérationnel. Les ouvriers d’État l’ont interpellé sur leur situation, l’arrêt des recrutements et le manque d’effectifs sur de nombreux sites de la DGAC.
La rentrée 2013 se fait dans une période de dialogue social très fourni, dans un contexte de préparation d'un nouveau protocole, séquence importante pour les personnels. Lire en pièce jointe les informations et les positions de l'USAC-CGT.
Dans un contexte de réduction des effectifs et de restructurations des services voulues par le Ministère, les CHSCT prennent une place non négligeable dans la vie des agents. Lire en pièce jointe le résumé du dernier CHSCT DGAC.


