Lettre d'informations de la CGT SNIA Juin 2015 n°2

Lettre d'informations de la CGT SNIA Juin 2015 n°2
ACTUALITES DU MINISTÈRE

Réforme territoriale

Le dossier CGT relatif à la réforme territoriale et ses impacts sur les services du MEDDE

FONCTION PUBLIQUE
Chèque-vacances
Circulaire Fonction Publique du 28 mai 2015 relative au chèque-vacances au bénéfice des agents de l’État

Suivi médical post-professionnel

Le décret sur le suivi médical postprofessionnel enfin paru!

Vous avez ci-joint, le décret n°2015-567 du 20 mai 2015 relatif aux modalités du suivi médical postprofessionnel des agents de l’Etat exposés à une substance cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction.

Perte de valeur du point d'indice FP Avril 2015

En lien la mise à jour sur les indices des prix de l'INSEE Avril 2015

ACTUALITES CATEGORIELLES

Personnels Équipement

Techniciens Supérieurs de Developpement Durable

- Compte-rendu de la CAP mobilité des 3 et 4 juin 2015 en pièce jointe

Pour rappel: en lien compte-rendu de la CAP des 26 et 27 mai 2015 Avancement au titre de 2015 (LA TSDD, TA TSPDD et TSCDD): Quand l'UNSA nuit gravement à l'égalité de traitement l'intersyndicale CGT-CFDT-FO remet les promos à l'endroit !

- Réunion du 27 mai 2015 sur les critères de promotion des TSDD

en lien,le compte-rendu CGT de la réunion du 27 mai sur les critères de promotion chez les TSDD.
RIFSEEP au MEDDE

Certains corps techniques ne seraient pas intégrés!

Lors de l’audience du 1er juin, la ministre Ségolène Royal a annoncé aux organisations syndicales du MEDDE sa volonté de demander à ce que certains corps techniques ne soient pas intégrés au RIFSEEP.

Lors de la réunion du 5 juin prochain sur le RIFSEEP, la CGT demandera à l’administration centrale de préciser les annonces de la ministre.

Nous rappelons, que les organisations syndicales portent la demande d’abrogation du RIFSEEP.

GIPA 2015

Veuillez trouver, en lien, les documents relatifs à la mise en œuvre de la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) au titre de l’année 2015:

- une note de gestion du 01 juin 2015
- un simulateur de calcul GIPA 2015 (point fonction publique)
- un simulateur GIPA 2015 point CETE
- un simulateur GIPA 2015 point SETRA

Personnels Aviation Civile

Assistants d'Administration de l'Aviation Civile

Erratum :Compte-rendu de la CAP Avancement du 26 mars 2015

Se syndiquer à la CGT ?

Le montant de la cotisation fait l'objet d'un crédit d'impôt à hauteur de 66% de la cotisation)

La cotisation est fixée à 0,6% du salaire net pour les personnels du SNIA (soit pour 1500 euros de salaire mensuel, 9 euros par mois de cotisation déduits à 66% coûtent au syndiqué 3 euros par mois).

Pour ce faire remplissez le bulletin d'adhésion en ligne http://www.usac-cgt.org/adherer
L'USAC-CGT défend tous les agents à la DGAC y compris les agents Équipement!

Ce 15 octobre 2020, l’administration a convoqué le comité de suivi des agents à statut ministériel. Le sujet principalement évoqué concerne l’information annuelle relative à l'harmonisation indemnitaire des personnels concernés par l'ISS 2019, TSDD et ITPE. L’USACcgt a également posé un certain nombre de questions diverses dont la poursuite des détachements.
Ce jeudi 02 juillet s’est tenu le premier CHSCT post-déconfinement, faisant suite à de nombreux échanges sous forme de questions / réponses durant la crise et deux CHSCT formel depuis le 31 mars. Un ordre du jour chargé, un GT RETEX qui devrait se mettre en place et des évolutions au fil de l’eau du PRA.