Lutte contre les violences sexistes et sexuelles

26-06-2018

Alors qu’elle n’a toujours pas lancé le GT « égalité femmes/hommes », la DGAC entend se précipiter pour rédiger la note d’orientation répondant à la circulaire relative à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Sans concerter les organisations syndicales, elle propose des actions minimalistes ou en contradiction avec la circulaire, voire aucune action du tout.

Lire la suite dans le tract ci-joint

Publications assoc|iées

L'USACcgt a initié la lutte contre les violences sexuelles et sexistes (LVSS) à la DGAC. Le mouvement national s’intensifie nationalement avec des appels aux manifestations les 19 et 25 novembre. Tous⸱tes aux manifestations pour lutter contre les VSS !
Dans le cadre de l’application de la circulaire du 9 mars 2018, la DGAC met en œuvre une politique de lutte contre ces agissements : vous en entendrez parler sous le nom de LVSS. Cette politique s’organise autour de trois axes essentiels : la prévention, le traitement et les sanctions à l’encontre des violences sexuelles et sexistes. Lire la suite dans le tract ci-joint. Ensemble
La semaine dernière se tenait au Louvre le forum de l'égalité de l'ONU, symbole de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. L'USACcgt continue de s'inscrire dans une démarche de sensibilisation dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes à la DGAC et vous propose la publication jointe.