La direction, aidée par des syndicats qui n’ont même pas remis en cause l’objectif affiché de destruction du service public, n’a quasiment pas fait évoluer sa copie entre la V0 et la VF. Tout au plus une étude a été octroyée pour la région parisienne face à la pugnacité des agents, accompagnés par l’USACcgt. Le combat est loin d’être terminé et l’USACcgt sera du côté des agents prêt à défendre un service de qualité pour l’ensemble des usagers de l’espace aérien. Pour ce faire, un premier préavis de grève a été déposé pour la période du 23 au 30 mai.
Maillage territorial : halte au double discours !
23-05-2024
Publications assoc|iées
L'USACcgt était conviée le 10 décembre dernier à une réunion de présentation de la stratégie de l'administration quant à la fermeture des tours de contrôle TSEEAC. La suite dans le tract...
Alors que le protocole social n’a été signé par aucune des OS représentative des IESSA, l’administration locale a lancé les GT filière technique. Nous avions accepté d’y participer en définissant des lignes à ne pas franchir : remise en cause du temps de travail, non reconnaissance du sous-effectif et mise en place d’astreinte. Après seulement 3 réu
Durant toute la période de négociations protocolaires 2024, l'USACcgt n'a eu de cesse de dénoncer des mesures soi-disant "sociales", mais en réalité profondément inégalitaires. En voici la première déclinaison locale à l'ENAC, à l'ordre du jour du CSA exceptionnel du 17 octobre.
Veuillez trouver ci-joint la motion d'AG des personnels de la MR de Dijon qui proteste contre leur exclusion de la prime pour la transfert FIR-NE malgré l'importante charge de travail associée.
Le 25 septembre s'est tenu le CSA du CRNA ouest. Ce CSA soumettait au vote la proposition du Projet de Service Spécifique au CRNA ouest.L'USACcgt a tenu ses engagements en suivant la consultation des IESSA du CRNA ouest.