Nouvel appel de l'intersyndicale au ministre qui refuse toujours de négocier

05-01-2010

Monsieur le Ministre d’Etat,

Dans le cadre des discussions protocolaires à la DGAC, l’intersyndicale SNICAC CGC, USAC CGT, SNNA FO, SNPACM FO et UNSA IESSA qui représente la majorité des personnels a demandé une entrevue au Secrétaire d’Etat, M. Bussereau dès le 10 novembre.

Cette entrevue devait permettre d’évoquer les principaux sujets de préoccupation des personnels.

Un rendez-vous avait été fixé le 16 décembre. Il a été reporté au 5 janvier puis au 6 janvier et finalement annulé à la dernière minute.

Depuis 2 mois, le secrétariat d’Etat a reçu plusieurs syndicats minoritaires. Son refus de dialoguer avec l’intersyndicale majoritaire est totalement ncompréhensible.

Ce manque total d’esprit de dialogue et ce déni de démocratie sociale ont conduit l’intersyndicale à déposer un préavis de grève pour les 13 et 14 janvier.

M. Bussereau propose maintenant une réunion avec tous les syndicats de la DGAC le 11 janvier. Cette méthode est inacceptable.

L’intersyndicale demande une réunion spécifique avec M. Bussereau avant le 8 janvier pour évoquer les points suivants :

• Statut de la DGAC
  • Modèle du FAB Europe central
  • Effectifs DGAC pour 2010 et 2011
  • Mesures sociales dans le protocole

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

L’Intersyndicale de la DGAC (SNICAC, CGT, FO et UNSA IESSA) a pris connaissance de la lettre que le Secrétaire d’Etat aux transports, T. Mariani, a adressée le 12 janvier au DGAC, P. Gandil.FABEC : la fusion des prestataires de navigation aérienne n’est plus d’actualitéLe ministère demande à la DGAC d’appl
L’Intersyndicale CGC, CGT, FO, UNSA-IESSA avait maintenu son préavis de grève pour le 21 juillet car le gouvernement n’a pas changé sa stratégie de fusion des prestataires au sein du FABEC. En effet, même si toute référence a été supprimée du protocole, la position gouvernementale du 11 janvier y est rappelée et les mécanismes conduisant à la fusion