Parlons en : Le service de M. Pion est restructuré

06-05-2019

Les aventures de M. Pion touchent à leur fin. Aujourd'hui le service de M. Pion est restructuré, et le sort que lui réserve la réforme de la fonction publique n'est pas très enviable.

Demain, pour son dernier épisode, M.Pion s'interrogera sur notre avenir à tous, et sur la nécessité de ne pas laisser faire.

Découvrez au gré des aventures de Mr Pion, ce qui nous attend tous si nous laissons le gouvernement mettre en place sa reforme de la fonction publique. Le 9 mai prochain, mobilisons nous pour le dire haut et fort : nous ne sommes pas des Pions !

La reforme de la Fonction publique, on en veut pas (#onenveutpas)

La loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a été adoptée par le parlement le 23 juillet dernier. En dépit de l’opposition des 9 organisations syndicales et donc de l’ensemble des syndicats représentatifs de la Fonction publique, cette réforme majeure est passée dans une relative indifférence. Et pourtant elle va très vite
Les élections Européennes passées, le train des reformes reprend sa course effrénée. C'est ainsi que la réforme des retraites a été dévoilée hier. En cette période estivale propice à prendre un peu de recul, prenons le temps d'observer la tournure que prennent les choses et le message qu'adresse l'ensemble de ces réformes à chacune et chacun d'entre nous...
Le 18 juin dernier, dans le cadre de la Mission d'information sur le thème "Transports aériens et aménagement des territoires", une délégation de sénateur a auditionné des organisations syndicales de la DGAC. L'USACcgt a profité de cette occasion pour défendre l'ensemble des métiers et compétences des agents de la DGAC qui contribuent, chacun à son niveau, à faire du Transport Aér
Dernier épisode de M Pion, très lucide sur la démarche globale entreprise par le gouvernement. Vous pouvez aussi consulter le site dédié au projet de loi Fonction Publique onenveutpas.fr N'attendez pas qu'il soit trop tard pour réagir, mobilisez vous jeudi 9 mai pour dire au gouvernement que ce projet de loi Fonction Publique : on n'en veut pas !