Pétition CFDT-CGT-FO POUR le maintien du statut Ouvrier et POUR la reprise des recrutements

22-02-2013

Après maintes attaques de la Cour des comptes, et une baisse substantielle du recrutement ouvrier suivi d'un blocage total, voici maintenant que le ministère du Budget menace le statut des Ouvriers d’État et annonce vouloir arrêter le recrutement. Avec comme seules alternatives la possibilité d'avoir recours à des CDD/CDI, ou la mise en place d'un nouveau statut bien moins protecteur, porteur de régression sociale majeure pour les ouvriers et qui ne requéraient pas le niveau de qualification indispensable aux missions des Ouvriers. L'USAC-CGT s'oppose fermement à cette décision infondée et inappropriée.


Lire la suite dans le tract ci-joint, et surtout signez la pétition !

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

La loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 est venue bouleverser le fonctionnement que nous connaissions du dialogue social. Le périmètre d’intervention des élus se voit transformé et il semble important de pouvoir identifier les représentants USACcgt qui seront à même de vous aider. Cette réforme modifie fortement le fonctionnement actuel entre l’administratio