Pétition CFDT-CGT-FO POUR le maintien du statut Ouvrier et POUR la reprise des recrutements

22-02-2013

Après maintes attaques de la Cour des comptes, et une baisse substantielle du recrutement ouvrier suivi d'un blocage total, voici maintenant que le ministère du Budget menace le statut des Ouvriers d’État et annonce vouloir arrêter le recrutement. Avec comme seules alternatives la possibilité d'avoir recours à des CDD/CDI, ou la mise en place d'un nouveau statut bien moins protecteur, porteur de régression sociale majeure pour les ouvriers et qui ne requéraient pas le niveau de qualification indispensable aux missions des Ouvriers. L'USAC-CGT s'oppose fermement à cette décision infondée et inappropriée.


Lire la suite dans le tract ci-joint, et surtout signez la pétition !

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Une réunion de préparation s’est tenue entre l’administration et les organisations syndicales pour convenir d’une répartition de la part variable des avancements offerts pour 2014 dans chaque CAO des établissements ouvriers de la DGAC. La part fixe de ces avancements se faisant sur la base d'un taux par groupe professionnel. Ce mécanisme a toujours un caractère exceptionnel,
L'USAC-CGT appelle l'ensemble des personnels de la DGAC à la grève le 30 janvier contre le projet de Ciel Unique 2+ et les objectifs de performance de RP2. Cette action initiée par ETF est coordonnée avec plusieurs pays européens, elle est la seule action construite et pertinente aux projets de la Commission européenne.Tous en grève le 30 janvier.