Pour notre avenir et celui de la DGAC, Tous en grève les quatre jours, du 23 au 26 février 2010 !

17-02-2010

Les syndicats SNICAC-CGC, USAC-CGT, SNNA-FO, SNPACM-FO et UNSA-IESSA représentant la majorité des personnels de la DGAC, réunis en intersyndicale appellent les personnels à la grève du mardi 23 février matin au samedi 27 février matin.
L’intersyndicale dénonce le démantèlement annoncé de la DGAC et les graves menaces que cela fait peser sur les statuts des personnels, conséquence de la décision du ministère de créer un organisme intégré de la navigation aérienne pour le FABEC. L’intersyndicale dénonce également la forte réduction des effectifs prévue sur 2010 et 2011 imposée par la RGPP dans une logique purement comptable.
Malgré la forte mobilisation des 13 et 14 janvier 2010, la DGAC continue d’appliquer cette politique en faveur de la fusion des prestataires de services en travaillant avec des organisations syndicales minoritaires, c’est inacceptable dans une démocratie.
L’intersyndicale exige:

• Le maintien de la DGAC unie dans la Fonction publique de l’Etat en tant qu’administration centrale.
  • La mise en œuvre du FABEC sur la base de coopérations renforcées sans fusion des services.
  • La révision à la hausse des recrutements prévus en 2010 et 2011.

Dans ce contexte, l’Intersyndicale suspend également sa participation au dialogue social local et national (à l’exception des réunions sur l’action sociale et des instances paritaires traitant de l’avancement et des mutations des agents).
Face à l’attitude du Ministère et de la DGAC, la mobilisation devra s’amplifier pour faire entendre la voix de la grande majorité des personnels. De nombreuses assemblées générales seront organisées, venez y participer.

L’Intersyndicale CGC, CGT, FO, UNSA-IESSA avait maintenu son préavis de grève pour le 21 juillet car le gouvernement n’a pas changé sa stratégie de fusion des prestataires au sein du FABEC. En effet, même si toute référence a été supprimée du protocole, la position gouvernementale du 11 janvier y est rappelée et les mécanismes conduisant à la fusion
En attente de plus d'infos et notamment que l'intersyndicale soit reçuedès demain au ministère et que le relevé de conclusion de cette entrevuesatisfasse pleinement l'intersyndicale, la mobilisation continue.Grâce à la mobilisation ce jour une étape a été franchie, restons soudés