Projet « basses couches » de la DSNA - Fermetures d'approches : À qui le tour ?

17-01-2012

Contrairement à ce que veut faire croire la DSNA, une délocalisation d'approche dégrade non seulement la qualité de service, mais aussi la sécurité si des études préalables ne sont pas menées sérieusement. Depuis le déclassement de l'approche de St Etienne, elle s'assoit sur ces études et espère délocaliser tambour battant 15 approches en « 5 à 10 ans ». De plus, ces décisions ont des conséquences sociales, visiblement secondaires pour nos dirigeants, par rapport aux économies à court terme escomptées. Après les cas de Grenoble Isère et Metz-Nancy-Lorraine en juin 2010, y aura-t-il de nouvelles annonces à la prochaine réunion « basses couches » du 3 février ?

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Stabiliser le réseau des approches est une priorité pour l'USAC-CGT. Le réseau actuel des approches résultant d'un nombre conséquent de regroupements opérés depuis une vingtaine d'années, atteint sa maturité. Moyennant quelques études pouvant être menées parmi les projets proposés par la DSNA, la carte des approches doit être pérennisée.
Les services de la navigation aérienne seront en grève les 2 et 3 avril prochain. A l'appel notamment de la CGT, les personnels de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), seront mobilisés les 2 et 3 avril prochains pour protester contre un plan important de restructurations touchant les services de contrôle aérien de province.Ce plan vise à ferm