Un ciel jupitérien

19-07-2019

Les élections Européennes passées, le train des reformes reprend sa course effrénée. C'est ainsi que la réforme des retraites a été dévoilée hier.

En cette période estivale propice à prendre un peu de recul, prenons le temps d'observer la tournure que prennent les choses et le message qu'adresse l'ensemble de ces réformes à chacune et chacun d'entre nous...

Le 18 juin dernier, dans le cadre de la Mission d'information sur le thème "Transports aériens et aménagement des territoires", une délégation de sénateur a auditionné des organisations syndicales de la DGAC. L'USACcgt a profité de cette occasion pour défendre l'ensemble des métiers et compétences des agents de la DGAC qui contribuent, chacun à son niveau, à faire du Transport Aér
Dernier épisode de M Pion, très lucide sur la démarche globale entreprise par le gouvernement. Vous pouvez aussi consulter le site dédié au projet de loi Fonction Publique onenveutpas.fr N'attendez pas qu'il soit trop tard pour réagir, mobilisez vous jeudi 9 mai pour dire au gouvernement que ce projet de loi Fonction Publique : on n'en veut pas !
Les aventures de M. Pion touchent à leur fin. Aujourd'hui le service de M. Pion est restructuré, et le sort que lui réserve la réforme de la fonction publique n'est pas très enviable. Demain, pour son dernier épisode, M.Pion s'interrogera sur notre avenir à tous, et sur la nécessité de ne pas laisser faire. Découvrez au gré des aventures de Mr Pion, ce qui nous at