Un arrêté de janvier 2025 sur lequel la DGAC n’a pas du tout communiqué, remet sur la table un sujet issu d’un règlement européen de 2017 prévoyant d’installer des « dispositifs d’enregistrement des communications de fond et d’environnement sonore ». Autrement dit, des micros en salle ou en tour.
Entre la manœuvre discutable de la DGAC et l’intérêt non révélé d’un tel dispositif, il y a de quoi se poser quelques questions. Clarifications.
Une salle, une ambiance
31-03-2025
Publications assoc|iées
Le CSA DO s'est réuni ce 17 octobre 2025. L'USACcgt a lu en introduction une déclaration liminaire portant sur la filière technique (ICI) Retrouvez dans ce tract la synthèse des sujets, des positions des syndicats et des votes qui ont eu lieu.
Le CSA DO s'est tenu le 17 octobre 2025. L'USACcgt a lu en introduction du CSA la déclaration liminaire ci-jointe.
La seconde campagne de mobilité au fil de l’eau pour l’année 2025 (FIDELO 2025-2) est ouverteLe calendrier prévu pour cette campagne est le suivant :Date limite pour candidater : lundi 6 octobre 2025,Avis des services sur les candidatures (date limite dans le SIRh) : jeudi 9 octobre 2025Date limite pour annuler une candidature : jeudi 9 octo
Vous trouverez, ci-joint, le compte-rendu de la réunion du CSA DO du 2 juillet 2025.
Arrêté du 6 mai 2025 déterminant les emplois de la direction générale de l'aviation civile et du bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile susceptibles de donner lieu à l'attribution de l'indemnité temporaire de mobilité instituée par le décret n° 2008-369 du 17 avril 2008 portant création d'une indemnité temporaire de mobilité et fixant les conditio


