Vers la privatisation des services techniques ?

30-03-2026

La DSNA a discrètement publié le 02 mars dernier la décision de son Comité de Direction définissant la stratégie de centralisation des systèmes pour un horizon post 2030. La discrétion était de mise tant les enjeux pour les agents sont importants ! L’USACcgt dénonce des choix stratégiques néfastes et risqués d’une DSNA qui agit de plus en plus hors des instances du dialogue social.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

La politique gouvernementale pour la fonction publique se résume à la RGPP. Face à ce dogme imposé, notre direction a imaginé des solutions palliatives pour faire fonctionner malgré tout les services techniques. Le BO réduit de 3,5% en catimini et le refus d'ouvrir à la CAP d'automne les AVE nécessaires aux services techniques est une première étap
Pour l'USAC-CGT, la défense du périmètre de la DGAC n'est pas qu'un thème de campagne, ainsi nos collègues de Metz-Nancy-Lorraine sont entrés dans une phase décisive pour la défense de leur approche et l'USAC-CGT les soutient et les aide à se mobiliser de manière pertinente. Une manifestation de soutien sera organisée le 8 octobre, jour de grève à MNL pour dire NON à la politi
En octobre prochain auront lieu les élections professionnelles de la DGAC et plus largement de la fonction publique. Cela donnera lieu à des changements majeurs tant dans la forme du dialogue social que dans l'organisation des élections.Les Comités techniques paritaires (CTP) deviendront des Comités techniques (CT) et ne seront plus paritaires. Les CT resteront consultatifs mais