Vers la privatisation des services techniques ?

30-03-2026

La DSNA a discrètement publié le 02 mars dernier la décision de son Comité de Direction définissant la stratégie de centralisation des systèmes pour un horizon post 2030. La discrétion était de mise tant les enjeux pour les agents sont importants ! L’USACcgt dénonce des choix stratégiques néfastes et risqués d’une DSNA qui agit de plus en plus hors des instances du dialogue social.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Alors que le protocole social 2023-2027 prévoyait clairement un bonus annuel de 3500 € en reconnaissance de la reprise des espaces de la FIR Est, l’administration a initialement refusé de payer la totalité de cette prime. La colère légitime des personnels a forcé la DGAC à céder. Mais l’histoire n’est pas finie : les modalités de versement restent flo
Ce qui pouvait paraître du domaine de la Science-fiction il y a encore quelques années arrive à la DGAC. La mise en place d’une centralisation, basée sur des technologies de type « cloud », est discutée dans un GT centralisation. De prime abord, on pourrait penser que ces nouveautés ne concerneront que la Filière Technique. Cependant, cela aura des conséqu