Vers la privatisation des services techniques ?

30-03-2026

La DSNA a discrètement publié le 02 mars dernier la décision de son Comité de Direction définissant la stratégie de centralisation des systèmes pour un horizon post 2030. La discrétion était de mise tant les enjeux pour les agents sont importants ! L’USACcgt dénonce des choix stratégiques néfastes et risqués d’une DSNA qui agit de plus en plus hors des instances du dialogue social.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Les sujets de discussions ne manquent pas au CRNA-N Nord en ce début d'année. Entre les projets aux long court qui vont être dimensionnant, et les projets à court terme qui impactent directement notre rythme de travail, les combats syndicaux seront nombreux.Le premier volet traite de la MS au travers de 4F et de l'extension de la salle technique pour NVCSLe deuxième vol
Une nouvelle grille IESSA est annoncée pour 2019/2020. Pour certains IESSA le reclassement restera difficile et non « historique ». L’UNSA a décrié la grille avec le GRAF HEA obtenu par l’USAC-CGT mais sa promesse d’obtenir un grade HEA comme les autres grades n’est une fois de plus pas tenue. Cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser le tract.
Comme chaque début d'année, l'USAC-CGT informe les IESSA des évolutions de la feuille de paye. Malheureusement pour 2018, pas de bonnes nouvelles, ni côté protocole, ni côté gouvernement. Ce ne seront que les prélèvements qui augmenteront. Le point d'indice est à nouveau bloqué et même les 4 points d'indice supplémentaires obtenus en 2017 sont annulés par un retrait du même monta