Suite à l'assemblée générale sur 4FLIGHT, nous nous sommes engagés dans un mouvement fort via des désinscriptions massives au B2.
Nous avons ensuite adopté une position en intersyndicale pour être plus solides dans nos revendications face au DO : ce courrier mettait en avant le soutien aux contrôleurs présents en AG, aux contrôleurs de la salle et en sub', aux experts et affichait nos revendications concernant 4Flight.
La réponse du DO et les prochaines échéances du calendrier ne nous permettent pas d’avoir de garanties solides concernant le MTCD et d'autres fonctionnalités dès maintenant, mais nous avons lancé un signal fort, très fort sur notre capacité à mobiliser si jamais 4Flight n'évolue pas dans le bon sens.
Nous avons conscience que cela peut sembler décevant pour certains d'entre vous mais l'objectif reste le même : une MESO avec une version acceptable de 4F !
En attendant, nous invitons à la poursuite de la formation qui permettra un retour d’expérience plus complet sur l’outil.
4F au CRNA O : suites données aux désinscriptions du B2
30-01-2025
Publications assoc|iées
Les sections locales USAC-CGT, UNSA-ICNA, SPAC-CFDT et SNCTA du CRNA Ouest soutiennent les demandes des contrôleurs réunis en assemblée générale du CRNA Ouest le 20 janvier 2025.Les organisations syndicales exigent des réponses rapides et des engagements clairs de la direction des opérations, notamment avant le 3 février 2025, début du B2, sans lesquels l
Le DSNA a communiqué il y a peu sur la modernisation des systèmes ATM pour les CRNA de l'Ouest.
Le déploiement de 4F est prévu en 2025 et 2026 sur la même version que celle prévue pour les mises en service opérationnel de Reims et Aix. Modernisation ou régression opérationnelle ?
L'USAC