BO Tahiti : Commençons par le commencement !

13-10-2023

La maîtrise de la sécurité aérienne impose la mise en adéquation des statistiques de trafic (+30 % en 2023 par rapport à 2022) et des ouvertures de positions de contrôle. L'USACcgt demande que ce travail soit engagé, sans délai, au sein du GT Tour de service. L’objectif de ce travail est d’évaluer un dimensionnement à hauteur des missions confiées au SNA PF dont la maîtrise de la sécurité aérienne doit rester la priorité et de déterminer le Besoin Opérationnel du centre de contrôle de Tahiti pour les années à venir.

Suite à la suspension du dispositif RO décidée lors du CT du 10/11/2022, l'USAC-CGT et l'UNSA-ICNA œuvrent pour une nouvelle dynamique. Mais avant tout, l'intersyndicale demande l'octroi des récupérations légales dues pour les années 2021, 2022 et 2023 tant que le TDS 444 issu du CT du 19/10/2016 sera appliqué. Aussi, l'intersyndicale demande l'augmentation urgente du nombre d'