CRNA/SO : motion et préavis intersyndicaux au Service Technique

14-11-2021

Le nouveau DSNA a annoncé récemment l’objectif de déployer le système 4F en parallèle de NVCS au CRNA/SO en 2025.

Malgré nos multiples mises en garde sur la difficulté le lancer le projet 4Flight au CRNA/SO avec l’effectif actuel, nous n’avons aujourd’hui aucune visibilité ni aucun engagement de la part de notre administration sur une augmentation de nos effectifs. Or, tous les CRNA qui ont déployé 4Flight l’ont fait avec des effectifs supérieurs à 78 IESSA et avec des marges de gestion dédiées de +6. Celui du CRNA/SO à l’issue de la dernière campagne de mobilité sera de 67, avec pour le moment une marge de gestion de +1 agent pour le projet 4F et +1 agent pour le projet NVCS.

Nous notons que le projet NVCS est accompagné d’une marge de gestion de +2 agents au CRNA/O, alors qu’elle n’est que de +1 agent pour le CRNA/SO. Ce delta est incompréhensible surtout dans la perspective de 10 départs à la retraite dans les 4 prochaines années pour le pôle CNS.

De plus les 5 IESSA de la section radar, qui ont la responsabilité de 5 radars éloignés, se voient soumis à une contrainte intenable de 2 agents présents 5 jours/5. Interdit d’être malade ou en congés ! En résumé, les IESSA du Service Technique du CRNA/SO ont toujours été constructifs pour trouver des solutions en interne pour optimiser l’organisation du service. Mais aujourd’hui, malgré le volontarisme affiché du DSNA, ils ont la sensation de ne pas être entendu et ils leur paraient impossible avec un nombre d’agents les plus faible en CRNA, de poursuivre cette modernisation technique.

C’est pourquoi, dans l’attente d’un message fort de leur administration, les IESSA réunis aujourd’hui en urgence en Assemblée Générale, ont décidé :

• de déposer un préavis de grève pour la journée du Mardi 16 Novembre 2021 (24 votes « pour »/27 présents)

• d’assurer en priorité le Maintien en Condition Opérationnelle des systèmes et réseaux sous leur responsabilité, en adéquation avec leur effectif actuel de 67. Ceci au détriment des activités liées à 4Flight et NVCS. Cette motion a été adoptée à la majorité (21 votes « pour » /27 présents).

Publications assoc|iées

Pas de contenu pour cette catégorie.