Lyon BRIA : maintenu tant que l’effectif reste à quatre agents

08-07-2015

A compter du mois de Novembre 2015, le BRIA de LYON fonctionnera avec un effectif réduit à quatre agents. Malgré l’annonce en 2013 de la fermeture prochaine de leur service dans le cadre d’un plan national de restructuration des services d’information aéronautique, les agents du BRIA de LYON ont toujours fait preuve d'un professionnalisme avéré et d'une qualité de service reconnue, et ce en dépit des départs successifs d’une partie du personnel. N’ayant jama is constitué aucune entrave à la réalisation des objectifs de ce projet et au regard de leur état de service irréprochable, ils estiment être en droit de bénéficier d’un accompagnement qui respecte les aspirations professionnelles, familiales et sociales d e chacun et attendent aujourd’hui que l’administration les traite avec plus de considération. Tout d’abord, nous renouvelons la demande faite par l’ensemble des organisations syndicales lors du dernier GS local du 03 Juin 2015 : le BRIA de LYON doit être maintenu tant que l’effectif reste à quatre agents . D’autres BRIA bénéficient d’une fermeture à plus longue échéance selon les effectifs restants, il doit en être de même pour le site lyonnais. Par ailleurs, les futures mutations ne doivent pas être imposées : cette démarche doit rester volontaire et réfléchie et nous condamnerons toute pression faite aux agents. La réorganisation ne peut pas être basée uniquement sur les besoins des services et la disponibilité des postes. Hors le constat est sans appel : les postes actuellement vacants et susceptibles de leur être proposés ne permettent pas d’optimiser les compétences individuelles acquises et de respecter leurs perspectives de carrière. Enfin, les agents souhaitent que les postes prévus sur site pour le ur reclassement aient un véritable contenu qui reste en adéquation avec leurs ambitions professionnelles et leurs compétences . Les OS sont unanimes : cette mesure ne doit pas être transitoire. Ils revendiquent donc la pérennité de ces postes réservés aux T SEEAC. Par ce courrier, nous, organisations syndicales lyonnaises, sollicitons expressément notre administration locale pour qu’elle soutienne les revendications des agents énoncées ci - dessus à l’échelon national. Nous continuerons à faire entendre leurs demandes légitimes dans les différentes réunions locales ou nationales.

Pas de contenu pour cette catégorie.