AVE ICNA : campagne de mobilité printemps 2020

Suite à la loi de Réforme Publique, les campagnes de mobilité revêtent une nouvelle forme. Les CAP ne sont plus compétentes pour les mutations mais le restent pour l’avancement jusque fin 2020 et le seront toujours pour les recours. Il y aura toujours 2 campagnes de mobilité par an, au printemps et à l’automne. Les candidats seront directement retenus par l’administration selon des lignes directrices de gestion. Même si les OS ne sont plus présentes au moment des désignations, les capistes restent disponibles pour accompagner les agents dans leurs démarches. Les candidatures s’effectuent via l’application « SIRH agents » accessible depuis Bravo Victor.

En cas de difficultés techniques, une fiche de candidature peut être adressée à DSNA/SDRH par mail sur dsna-sdrh-icna-bf@aviation-civile.gouv.fr A titre exceptionnel, cette campagne de mobilité ne comporte pas de postes opérationnels, Les AVE pour ces postes seront ouverts à la prochaine campagne d’automne. La plupart des postes de cette campagne sont considérés « à profil ». L’administration attend impérativement une lettre de motivation et que les candidats aient pris contact avec le service concerné.

Publications assoc|iées

Suite à l’adoption de la loi n° 2023-1289 du 28 décembre 2023 relative à la prévisibilité de l'organisation des ervices de la navigation aérienne en cas de mouvement social, soutenue par le SNCTA, une bonne partie des agents de la DSNA ne peuvent plus participer à un mouvement de grève sans se déclarer préalablement. L’USACcgt a déposé un préavis de
La fin de l'année approche et nous sommes nombreux à nous demander si le rythme auquel nous avons enchainé les cycles en 2024 a bien respecté toutes les règles qui régissent l'organisation du travail des contrôleurs aériens à horaires permanents continus. Malgré nos demandes répétées, le Service nous a indiqué récemment que vérifier ces butées était
Deux grands projets viennent mettre à mal la sécurité dans les Grandes Approches de province (sept sites concernés) en dégradant le service support « surveillance air » pourtant essentiel : le décommissionnement du système DACOTA et celui des radars primaires d’approche. L'USACcgt vous explique pourquoi.

Publications mobilité/avancement assoc|iées