Compte-rendu CAP ICNA recouvrement automne 2000
Publications assoc|iées
Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire de l'USACcgt au CSA DSNA du 02 juin 2026.
Voici le livret ICNA de l'ENAC à la qualif'. Ce livret est une synthèse de plusieurs thématiques qui touchent directement les contrôleurs en formation à l'ENAC.
Au cours du mois d’avril, plusieurs contrôleurs aériens se sont vus retirer l’exercice de leur mention d’unité. Cette décision faisait suite à des contrôles de présence faits sur 3 jours aléatoires lors desquels des incohérences ont été relevées. Au final, ce sont 21 agents qui ont été concernés par cette mesure. Explications.
Il y a un mois se tenait le GT des effectifs ICNA. Entre une inflation des postes ouverts dans des centres attractifs et la non prise en compte d’une erreur majeure dans les données d’entrée, les effectifs ICNA du CRNA-Nord ne sont pas près de remonter. Va-t-il falloir de nouveau aller au conflit pour espérer une amélioration ?
Suite à un récent audit, la DSAC a suspendu les mentions d’unité d’une vingtaine de collègues à travers la France, dont 2 au CRNA Ouest. Ces décisions brutales et n’offrant aucune possibilité de contradictoire aux agents, mettent une fois de plus en cause la confiance que la DSNA porte à ses personnels et continuent d’affaiblir la « culture juste ».
La DSNA a publié sa décision CODIR 2026/004 sur la stratégie de centralisation des systèmes le 2 mars dernier et l'a présentée aux syndicats lors du GSPST du 15 avril. Le projet : une centralisation sur deux sites et une privatisation d'une partie de la filière technique. Quels impacts sur les métiers opérationnels, de l'exploitation et de la technique ? Quel
Publications mobilité/avancement assoc|iées
La campagne de mobilité d’automne 2022 est ouverte à compter de ce jour.
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe le tableau récapitulatif des AVE ouverts par corps, également disponibles sur le site Bravo Victor.
La première des tentations pour l’administration pour gérer un sous-effectif est de limiter la mobilité. En effet, moins de mutations entraîne moins d’agents en formation et plus d’agents opérationnels. C’est vrai pour tous les corps, y compris aujourd’hui pour les ICNA, même si
Campagne de mobilité printemps 2022 : les résultats complets


