Le Comité Technique (CT) SEAC Polynésie française est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation et les méthodes de travail, les textes réglementaires et d’une manière générale les orientations stratégiques et la politique globale du SEAC Polynésie française. Votre vote au CT SEAC participe aussi à la définition de la représentativité des syndicats au CT DGAC, et donc lors des négociations protocolaires. Voter pour l’USACcgt, c’est défendre une vision globale et cohérente de l’avenir des services sans qu’aucun collègue ne soit oublié. Notre syndicat représente tous les corps et métiers : nos débats sont riches de cette mixité. C’est pour vous la garantie de revendications sociales équilibrées entre tous les personnels.
L’USACcgt s’engage à relever les principaux défis suivants :
- Maintenir la DGAC unies au sein de la Fonction Publique d’État.
- Obtenir des moyens humains adaptés aux missions du SEAC-PF qui prennent en compte l’éloignement avec la métropole et le caractère atypique du contrôle aérien en Polynésie. La politique voyage doit être adaptée à la grande distance entre la Polynésie et la métropole.
- Permettre les évolutions de carrière avec la création d’emplois fonctionnels pour les IESSA, IEEAC et Attachés.
- Obtenir l’intégration des personnels ANFA qui le désirent dans les corps de la fonction publique d’État.
- Chercher des solutions permettant de favoriser la progression professionnelle sociale en interne à la Polynésie.
- Disposer de systèmes techniques performants pour rendre le service du contrôle aérien : ADS-B (phase 1 et 2), DIGIVOI, IHM radar adaptée, image météo à la tour.
- Combattre un pilotage des services exclusivement basé sur des objectifs déconnectés des réalités du terrain.
- Combattre la velléité de remplacer des fonctionnaires par des contractuels, ou toute forme de privatisation / sous-traitance de nos missions. Vous pouvez faire confiance à la pugnacité des représentants USACcgt, tant au niveau local que national, pour défendre vos missions et vos statuts.